Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Claire de Fil
Archives
20 août 2007

Retour de vacances

De retour parmi vous, mes pensées sont encore dans les Cévennes et surtout sur le plateau des Causses que j'ai particulièrement adoré.

Royaume des vieilles pierres et des ardoises, les Cévennes (près de St-Privat-de-Vallongue) nous ont généreusement offert leurs petites routes escarpées se faufilant au milieu des forêts infinies de pins et de châtaigniers.

Flore_St_Privat_A Vieille_porte_A Clocher_St_Privat_A Ardoises_A Champs_fleurs_A Chateau_A Chemin_e_chateau_A Ane Hortensia_pierres_A

La semaine suivante, pourtant à 50 km seulement, nous a rapproché des Causses Méjean proches du massif de l'Aigoual, vers les sources de la Jonte.

Sur le Causse nu, région pauvre en ressources mais tellement riche de par ses paysages, le minéral et le végétal se mêlent naturellement sous une lumière sans cesse en mouvement. Le tintement des clochettes au loin nous rappelle la présence des brebis...

Cascade Fleur_jaune Causses_1 Chemin_es Vieux_toit Causses_3_barri_re Falaises Causses_2 Salvinsac

Les gorges de la Jonte sont habitées par les vautours fauves, réintroduits dans les années 80 dans ce site merveilleusement adapté à leur mode de vie discret.

Brebis_ht Maison_soir_ht Jonte Vautour

J'espère que ces quelques photos vous feront rêver vous aussi.

Claire

Publicité
Commentaires
E
Plus que rêver!! Je connais ces lieux par coeur et la cardabelle en photo me rappelle les heureux moments passés sur les terres de mes ancêtres tout près des Causses.. merci pour le voyage!
Répondre
M
ME voila a 5 mois de mes toutes grandes vacances.Grace a ma fille qui est passionnée de points de croix,elle ma fait connaitre ton blog.Bravo pour toutes ces bonnes idées et cette passion .J'ai moi mème fait quelques petits objets pour la future ferme ou nous allons faire des chambres d'hotes .(des photos suivrons)bisous
Répondre
L
Superbes photos !!!<br /> Et une énorme envie de repartir en vacances ...
Répondre
C
et bien, c'est très dépaysant...les photos sont magnifiques !!<br /> Cela change du mauvais temps de chez moi !!!<br /> <br /> Bisous et à bientôt
Répondre
S
je viens de découvrir ton blog grâce à "O soleil" et je ne suis pas déçue....<br /> le coussin que tu as fait avec les anges....pour une voisine remporte tous mes suffrages !<br /> à bientôt
Répondre
Au Claire de Fil
  • Une maison à la campagne et ses petits points au fil du temps… Toiles de lin, galons et croquets, rouge carmin, vieux draps, dentelles, écru, feutrines, ficelles, bois, vieux rose sont des matières et des couleurs que j’affectionne particulièrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité