Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Claire de Fil
Archives
2 février 2008

Carrés gourmands

Tout chocolat, ces carrés se mangent avec modération. Attention à la ligne !

Carr_s_choco_noix_de_coco_OK

Pour les amatrices, voici la recette :

- Mélanger 125 g de beurre fondu avec 220 g de sucre roux, un oeuf légèrement battu et une cuillère à café d'extrait de vanille.

-Incorporer 110 g de farine, 1/2 sachet de levure, 2 cuillères à soupe de cacao en poudre et enfin 45 g de noix de coco rapée.

- Etaler la préparation dans un moule rectangulaire chemisé de papier sulfurisé.

- Enfourner et laisser cuire 30 mn, pas plus.

- Pendant ce temps, préparer le nappage au chocolat en faisant chauffer à feu doux dans une casserole 10 g de beurre, 1 cuillère à soupe 1/2 d'eau, 160 g de sucre glace et 2 cuillères à soupe de cacao en poudre.

- Pour terminer, étaler le nappage sur le gâteau chaud et saupoudrer du reste de noix de coco rapée ou de sucre glace. Laisser refroidir le gâteau dans le moule avant de le découper.

Bonne dégustation. Claire

Publicité
Commentaires
J
Coucou à vous,<br /> <br /> Je viens de faire le gâteau , c'est super,mais j'aurai dû le mettre dans un plat carré plus haut car cela a débordé ! Par contre sur votre recette vous ne précisez pas la température ? donc j'ai mis 25 mn sur 200 ? je verrai ce soir avec mon fils aîné ce qu'il en pense ?<br /> (Je vous envoie un autre petit courrier en "contact")<br /> <br /> <br /> Merci à vous.<br /> Mamie Jeanne
Répondre
C
Mais tu es aussi diabolique avec une cuillère en bois du chocolat et un four qu'avec une aiguille du lin et du coton ......<br /> je me glisse cette recette dans mon livre d'or .....
Répondre
C
le chocolat et moi, c'est une belle histoire d'amour ... je garde ta recette dans un petit coin .... miam ! <br /> bises de là haut <br /> laura
Répondre
C
Une petite surprise pour toi sur mon blog !!!!
Répondre
S
moi qui adore le chocolat !
Répondre
Au Claire de Fil
  • Une maison à la campagne et ses petits points au fil du temps… Toiles de lin, galons et croquets, rouge carmin, vieux draps, dentelles, écru, feutrines, ficelles, bois, vieux rose sont des matières et des couleurs que j’affectionne particulièrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité